top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Installation d’un carport, le guide des matières et options

Abriter la voiture lorsqu’il n’y a pas de garage n’est pas une fin en soi. L’installation d’un carport peut s’avérer judicieuse, car cela permet de protéger les véhicules au terme d’une construction rapide. Le carport est moins onéreux que l’aménagement d’un garage et est disponible en kit prêt à monter, ce qui permet d’y accéder facilement.


Il n’est pas seulement un atout pour protéger la voiture, c’est aussi un moyen de créer du rangement. En effet, il peut prendre la forme attendue par les propriétaires. Adossée, autoportante, avec remise ou avec deux places de parking, la structure est personnalisable. Il est d’ailleurs possible de s’en procurer un pour 350 euros, d’entrée de gamme, pour un carport simple à adosser à la façade. Pour une structure autoportante, le budget sera de 400 à 3 000 euros.


Le choix de la matière ainsi que la dimension joueront sur le tarif. Il est possible de profiter d’un abri en bois, en aluminium ou encore en PVC pour moins d’entretien. Pour un modèle avec remise, il faudra un budget entre 1 200 et 3 000 euros tandis que pour deux places de parking, il coûtera entre 900 et 5 000 euros en moyenne.


Il convient aux propriétaires d’adapter leur carport à la configuration du jardin ou encore à sa superficie. Il faut toutefois savoir que ce type de construction est soumis aux règles d’urbanisme et que pour plus de 20 m², un permis de construire sera nécessaire.

1 vue0 commentaire
bottom of page