top of page

Faire de l’ombre sur la terrasse, quelles sont les possibilités ?

Une terrasse plein Sud peut poser un problème de forte chaleur et de rayons trop intenses à certaines heures de la journée. Il y a toutefois plusieurs options pour faire de l’ombre sur la terrasse et continuer de jouir de ses aménagements extérieurs tout en se protégeant. Avant de choisir, il faut tenir compte des superficies, du budget, mais aussi du climat de la région.


Les solutions pour abriter la terrasse sont nombreuses, encore faut-il choisir celle qui convient le mieux à son besoin. Il y a des installations permanentes et d’autres mobiles qui peuvent être enlevées durant l’hiver. Convenant à toutes les bourses, ces aménagements vont du parasol à la tonnelle en passant par le store banne, la pergola bioclimatique ou encore à l’abri en cannisse.

abriter la terrasse
Les solutions et les tarifs pour protéger la terrasse du soleil

D’autres solutions sont accessibles pour moins de 100 euros et permettent de créer une ambiance chaleureuse tout en abritant des regards indiscrets. Il s’agit du voile d’ombrage ou simplement de la végétation dense. Le auvent rétractable fait également partie des options pour ne pas dénaturer tout en apportant une touche moderne et esthétique.


La tonnelle est vendue en grand magasin pour moins de 200 euros tandis qu’une pergola en aluminium peut coûter jusqu’à 5 000 euros. Le store banne, quant à lui, est accessible entre 150 et 600 euros selon la gamme.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page