Pour créer une extension du logement, les propriétaires ont plusieurs options. L’une d’entre elle est de faire une surélévation. Cela consiste à construire un étage supplémentaire. Et que dire de l’extension en bois ? Cette solution est l’une des plus modulables sans oublier la rapidité du chantier ou encore le rendu esthétique.
La surélévation en bois fait partie des solutions pour agrandir un logement par le haut. En effet, ce matériau est jusqu’à 5 fois plus léger que le béton et se travaille donc plus facilement. Pour créer un étage complet, il suffit parfois d’un chantier de deux mois, ce qui est beaucoup plus rapide qu’avec d’autres matières. Autre atout, il s’agit d’un chantier sec.
Cette surélévation va nécessiter entre 1 500 et 3 200 euros/m², comprenant l’aménagement ainsi que les finitions. Ainsi, pour 40 mètres carrés, le budget avoisinerait les 65 000 euros. Toutefois, l’investissement permettra de vite augmenter la valeur de la maison en lui donnant un aspect esthétique durable et écologique. De plus, le bois possède de nombreuses performances en isolation.
C’est l’ossature en OSB qui est la plus pratiquée et recommandée. Selon la superficie, il est possible qu’un recours à un architecte soit obligatoire, tout comme les permissions de construire.
Comments