top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Extension de la maison, les solutions et leur coût

Agrandir le logement demande une étude précise de faisabilité. Il est primordial de choisir l’extension de la maison en fonction de l’espace requis et disponible, en fonction du budget ou encore selon l’usage de la pièce supplémentaire. Il existe différentes structures à construire pour agrandir. En voici les exemples ainsi qu’une estimation de leur coût.


Que faire lorsqu’il n’y a pas d’espace au sol ? Dans ce cas, il faut envisager l’aménagement des combles ou la surélévation de la maison avec la construction d’un nouvel étage. Dans les deux cas, les travaux s’annoncent plutôt lourds, car il faudra dans le premier cas, rehausser la toiture afin de conserver une hauteur habitable sous le plafond et dans le deuxième cas, entamer un nouveau chantier. Aménager ses combles coûte entre 750 et 1 250 euros/m² et pour surélever et aménager, il faudra entre 2 700 et 2 900 euros/m².

agrandir la maison
Toutes les solutions pour agrandir le logement

Toutefois, bénéficier d’espace au sol permet d’envisager la construction d’une dépendance. Celle-ci demandera également un budget important, car il faudra de nouvelles fondations et donc des travaux de terrassement avant d’entamer le chantier d’installation. Cependant, la dépendance peut être en bois, en parpaing ou encore en brique pour 350 à 2 200 euros/m² selon les matériaux.


Enfin, la dernière option consiste à créer une véranda. Cette solution est la plus pratique puisque des modèles sont vendus en kit pour 2 000 euros d’entrée de gamme et jusqu’à 55 000 euros pour du fer forgé sur mesure.

2 vues0 commentaire
bottom of page