Les méthodes de construction pour créer une extension de la maison sont nombreuses. Pour tout dire, il est possible d’agrandir la maison par le haut, par le bas ou encore sur les côtés. Il est également possible d’étendre en construisant une dépendance. Combien coûtent toutes ces installations et quelles sont les autorisations ?
Créer une extension de la maison est souvent un chantier très important. Il faut compter à la fois les matériaux, mais aussi les finitions. D’ailleurs, toute superficie de moins de 40 m² n’exige qu’une déclaration de travaux tandis que pour plus de 40 m², il faudra demander un permis de construire en mairie. Par ailleurs, il sera indispensable de respecter les normes électriques ou encore la RT 2012 pour améliorer la performance grâce à l’isolation.
L’aménagement qui demande le moins de budgets consiste à utiliser les combles. Pour cela, il faudra une moyenne de 500 à 800 euros/m². Comme la surface est déjà présente, les travaux seront plus simples. Puis, il est possible de surélever la maison pour un budget compris entre 700 et 1 000 euros/m². Le bois est la matière la plus utilisée. Pour 1 000 euros/m², il est envisageable de créer une véranda, une extension par les côtés ou encore une annexe dans le jardin.
Les propriétaires qui ne disposent pas de surface au sol ou en hauteur peuvent toujours recourir à une excavation et aménager un sous-sol. L’enveloppe moyenne sera alors de 20 000 euros.
Comments