top of page
Photo du rédacteurAlexis

Extension de la maison, créer une salle de cinéma

Avis aux cinéphiles ! Aménager une extension de la maison ou créer une salle de cinéma en agençant est un projet qui peut coûter plusieurs milliers d’euros. D’ailleurs, avant de se lancer dans la conception, il faut anticiper le projet et vérifier la faisabilité. En effet, une salle de projection nécessite quelques installations précises, particulièrement au niveau de l’isolation phonique.


Une salle de cinéma et de détente peut s’installer dans toutes les pièces de la maison à condition de réunir certains indispensables. Il faut que la pièce soit suffisamment grande pour accueillir des places assises et doit disposer d’une bonne isolation phonique ainsi qu’un pan de mur qui permettra l’installation d’un écran géant. Il faudra éviter toute ouverture et prioriser les lumières tamisées.

salle de cinema
Tout ce qu’il faut pour installer une salle de projection chez soi

D’ailleurs, le sol de la salle de cinéma peut être réalisé en pente afin de favoriser le confort des cinéphiles. Il faut entreprendre des travaux d’isolation en envisageant la pose d’un revêtement mural tout en revoyant le système électrique. Sonorisation, faux plafond avec leds intégrés et moquette au sol, les finitions sont entièrement personnalisables.


Pour avoir cette salle de projection chez soi, il faudra compter sur un budget allant de 10 000 euros à 50 000 euros pour les équipements les plus sophistiqués avec commande à distance.

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page