Pas suffisamment d’espace pour installer un escalier droit ? Il y a l’escalier tournant haut. Comme son nom l’indique, ce dernier est fait en forme de L afin de s’adapter au mieux aux configurations de la maison. Grâce à son tournant en hauteur, l’espace sous l’escalier peut facilement être aménagé.
Peu encombrante, cette forme d’escalier peut s’adapter à tous les besoins. Y compris les espaces exigus. Il représente toutefois un coût plus important que pour une structure droite, mais moins onéreux qu’un escalier d’architecte en colimaçon. Il existe différentes matières pour construire une telle structure. Il est possible de profiter du charme de l’ancien avec du bois. Demandant un entretien régulier, le bois est accessible entre 400 et 2 000 euros.
Ce n’est cependant pas la seule matière puisqu’il est possible d’adopter un escalier plus moderne avec le métal. Solide, mais élégante, la structure demandera en moyenne 3 000 euros. Le métal apporte indéniablement un effet industriel très recherché et apprécié des maisons contemporaines. Le béton fait aussi partie des options, malgré une finition peu esthétique. L’escalier quart tournant haut est accessible entre 2 000 et 4 000 euros.
Enfin, pour épater les convives, il y a l’escalier en verre. Cette matière se marie d’ailleurs très bien au bois ou au métal. Il faudra un budget maximum de 6 000 euros pour en profiter chez soi.
Comments