top of page
Photo du rédacteurAlexis

Construire une terrasse sur plots, comment faire et pour quel budget ?

Profiter d’une terrasse malgré un terrain en pente, c’est possible ! Pour cela, il faut construire une terrasse sur plots. Ce système consiste à poser les lames de bois ou le dallage sur des plots dont la hauteur est réglable. Cela permet de recouvrir le sol sans gros travaux de maçonnerie.


La terrasse montée sur plots comporte plusieurs avantages. D’abord, cela permet évidemment de profiter d’une nouvelle plateforme, quel que soit le dénivelé du terrain. Les plots sont ajustables et réglables pour s’accorder à la hauteur nécessaire au confort des propriétaires. Ainsi, il est possible de gagner entre 40 et 800 mm selon le type de plots et les fabricants.

terrasse sur plots
Aménager une terrasse sur plot pour ajuster sa hauteur

Autre atout, le système ne nécessite pas de travaux de maçonnerie et vient directement se poser sur le sol de la terrasse, quitte à recouvrir l’ancien revêtement. D’ailleurs, la terrasse sur plots permet aussi d’évacuer les eaux facilement, car il ne s’agit pas d’une plateforme imperméable. Il suffira de s’assurer que le sol possède une petite pente d’environ 3 % pour évacuer l’eau.


Un plot réglable coûte entre 2 et 4 euros et pour une terrasse sur plot, le budget sera compris entre 30 et 100 euros/mètre carré. Ce tarif varie selon le revêtement choisi (béton, bois composite…), les dimensions de dalles ou encore le type de plot.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page