top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Construire une extension du logement au sol, pour quel budget ?

Lorsqu’il s’agit de travaux d’agrandissement, l’une des préoccupations premières concerne le budget. Construire une extension du logement va nécessiter une somme importante, car comme pour toute construction, il faudra de la main-d’œuvre, mais aussi une base solide ainsi que des travaux de second œuvre.


Étendre la superficie de la maison au sol fait partie des extensions les plus pratiques. Cela permet de profiter d’un plus grand espace de vie ; séjour, salle à manger, bureau, salle de jeux, cuisine ou espace détente avec piscine, avoir une extension, c’est donc toute une panoplie de possibilités. Pour une construction d’architecte, il faudra un budget compris entre 700 et 1 800 euros/TTC. Pour installer une véranda, le budget sera d’une moyenne de 1 200 à 2 800 euros/m².

amenager une extension au sol
Anticiper le budget pour construire une extension

Ossature en bois, béton, murs en parpaing ou en briques traditionnelles, l’extension au sol doit être pensée selon son usage et son orientation. D’ailleurs, pour une extension en bois, le budget varie entre 650 et 2 210 euros/m². Des modèles en kit sont accessibles pour 600 - 900 euros/m². Il faudra toutefois y rajouter l’isolation soit un budget de 1 500 euros maximum.


Pour une extension en parpaing et en béton aménagée, il faudra compter en moyenne 1 500 euros/m². Il faut également veiller à déposer une demande de travaux ou de permis de construire selon la superficie de la nouvelle structure.

2 vues0 commentaire
bottom of page