Il existe plusieurs solutions pour agrandir le logement et construire une dépendance en fait partie. Toutefois, c’est une formule qui requiert de nombreuses autorisations. Avant de se lancer, il est important de connaître la procédure, sans quoi il ne sera pas possible de concrétiser ce projet ainsi que les travaux.
Pour construire une dépendance, il est primordial de se poser les bonnes questions : quelle sera son utilisation principale, de quel espace est-il question, quel sera son emplacement, de combien d’ouvertures sera-t-elle munie et si les raccordements sont réellement faisables ? Ces questions permettent de mieux se projeter et de mieux préparer le dossier de construction à soumettre à la mairie. En effet, agrandir la maison d’une surface de 5 à 20 mètres carrés nécessite une demande préalable de travaux et pour plus de 20 mètres carrés, un permis de construire sera nécessaire.
Les plans de construction sont donc obligatoires afin de mieux coordonner la réalisation des travaux. Pour cette étape, il est possible de se faire aider d’un architecte, car il faudra définir l’emplacement, l’emprise au sol, les fondations, les ouvertures, l’isolation,
l’ossature ainsi que les raccordements à l’installation électrique ou au réseau d’arrivée et d’évacuation d’eau.
Afin de concrétiser ce projet, il faut réunir le budget. Celui-ci peut être soutenu par des aides financières comme le crédit travaux. La moyenne de prix pour une extension est de 5 000 à 15 000 euros.
Comments