top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Construire un garage en bois, tout savoir sur le coût et les étapes

Besoin d’agrandir le logement ou d’un endroit pour abriter la voiture ? Construire un garage en bois pourrait être la solution. Pourquoi en bois ? Ce dernier fait partie des matériaux les plus résistants et les plus durables, il se fond également dans le décor et est naturellement isolant. Il s’agit d’une construction non polluante avec plusieurs possibilités de personnalisation au niveau des teintes et des essences.


Pour aménager un garage en bois, il faudrait un budget moyen de 5 000 euros, sachant qu’au mètre carré, le budget varie entre 100 et 400 euros. Évidemment, plus le garage est grand et plus important sera l’enveloppe. Pour 15 m², il faudra entre 1 800 et 6 000 euros et pour 40 m², il faudra entre 5 000 et 15 000 euros. Toutefois, il faut savoir que le budget peut être réduit grâce aux garages en kit d’un coût de 3 000 euros pour 20 m².

garage en bois
Les étapes pour construire un garage en bois

Certaines étapes sont indispensables pour réaliser cette construction. Il faut commencer par niveler le sol, poser une dalle de béton, construire l’ossature, installer la porte et les fenêtres, poser un pare-pluie et mettre la couverture afin que le bâtiment soit hors d’eau. Ensuite, il faudra réaliser l’isolation pour la mettre hors d’air et terminer par les finitions.


Cependant, pour construire un garage en bois, il faut commencer par vérifier la faisabilité du projet. Par ailleurs, pour une superficie de 5 m², aucune autorisation ne sera nécessaire. Toutefois, entre 5 et 20 m², il faudra faire une déclaration de travaux et pour un bâtiment de plus de 20 m² pour 12 mètres de haut, c’est un permis de construire qui sera exigé.

2 vues0 commentaire
bottom of page