top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Cloison ou verrière, trouvez la séparation qui convient

Vous n’avez aucune idée de comment faire la séparation des espaces de vie dans votre appartement, sachez que vous avez le choix entre différents matériaux. En effet, il n’est pas obligatoire d’ériger un mur ou une cloison pour avoir plus d’intimité dans votre chambre à coucher, par exemple. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer dans vos travaux de rénovation.


Les verrières conservent la lumière


Si vous souhaitez que l’éclairage de la pièce soit conservé, choisissez les verrières qui sont élégantes et tendances. En effet, cette option est bien souvent proposée par les sites de décoration d’intérieur, par exemple. Elle s’adapte à tous les types de projets et vous pouvez l’obtenir en standard ou commander du sur-mesure, selon vos besoins.


Les paravents sont faciles à disposer


Si vous préférez une séparation facile à placer et qui ne nécessite d’aucun travail particulier, pensez aux paravents. Sachez toutefois que ces derniers ne cachent pas toute la pièce, mais une partie de celle-ci uniquement. Il est plutôt conseillé pour séparer le salon du coin télé ou de la cuisine, par exemple. Il reste également l’option de mettre un rideau tout simplement. Cachez votre espace nuit en donnant un aspect lit à baldaquin au vôtre.


Modèle de cloison avec étagère

1 vue0 commentaire
bottom of page