Très répandues dans l’agencement intérieur, les cloisons sont non seulement esthétiques, mais aussi très faciles à poser. Elles existent en différentes matières, mais la cloison en verre est celle qui apporte le plus de luminosité et d’originalité. Faites de briques de verre, elles habillent tout en permettant à la lumière de circuler dans les pièces.
La cloison en verre peut être par défaut transparente ou alors colorée. Et pour ce qui est du choix, il existe toute une panoplie de possibilités. Les briques de verre peuvent avoir un effet décoratif tout à fait unique. C’est une solution idéale pour décorer la salle de bain en étant posée comme paroi de douche ou encore dans la chambre pour laisser entrer la chaleur du soleil. Elle aura l’atout d’illuminer les pièces les plus sombres tout en leur apportant un effet de grandeur.
La brique de verre est très résistante et aussi très étanche. Elle possède des propriétés d’isolation phonique et thermique. Elle se compose de deux briques enfermant de l’air. Non seulement résistante au feu et robuste, une brique peut s’acheter pour moins de deux euros. Toutefois, il faudra prévoir entre 45 et 350 euros/m². Les parois de verre peuvent alors être préfabriquées et coûtent entre 500 et 700 euros.
Comments