Envie de profiter de la noblesse de la pierre naturelle dans toutes les pièces de la maison ? Il y a le carrelage en pierre naturelle. Cette matière est prisée pour sa robustesse, sa résistance à l’humidité et sa variété de finitions. Il s’agit surtout de revêtements dont les tarifs d’entrée de gamme n’excèdent pas les 50 euros/m².
La pierre naturelle possède de nombreux atouts. Avec une durée de vie de 30 ans minimum, elle est proposée dans une grande variété de finitions ou de coloris ce qui lui permet d’intégrer parfaitement les pièces de la maison, ainsi que les espaces extérieurs. D’autant plus que le carrelage en pierre naturelle est très isolant. Il va contribuer à la performance thermique du logement tout en réduisant les déperditions de chaleur.
Malgré une composition poreuse, la pierre peut être traitée. Voici un aperçu des tarifs. La plus accessible est la pierre de calcaire vendue entre 15 et 100 euros/m². Le travertin, le granit et l’ardoise sont tous les trois proposés pour un tarif d’entrée de gamme de 20 euros/m². Cependant, le travertin est le moins onéreux, puisqu’il peut atteindre un coût maximal de 60 euros/m² tandis que les deux autres touchent les 100 euros/m².
Enfin, le marbre est la gamme de pierre la plus chère. Il faut compter 40 à 200 euros/m² pour en profiter. Elle ne s’adapte toutefois pas à toutes les pièces de la maison, bien qu’elle soit très appréciée dans la salle de bain.
Comments