Les espaces extérieurs sont plébiscités durant les beaux jours. Comment choisir un revêtement pour la terrasse ? Le carrelage d’extérieur est l’une des matières les plus communes. Prisé pour sa résistance et son accessibilité, il possède bien d’autres atouts. Coup d’œil sur les gammes proposées et leur variété.
Le premier atout du carrelage extérieur, c’est sa capacité d’adaptation. En effet, il est proposé dans une multitude de finitions et de coloris pour répondre au besoin des propriétaires. Le revêtement est décliné en différentes dimensions ou formes pour une meilleure personnalisation de la terrasse. Le carrelage est surtout l’une des matières les plus accessibles. Hors pose, il faut compter en moyenne 5 euros/m² pour une entrée de gamme.
Il en existe d’ailleurs plusieurs variétés. Le grès cérame est le moins onéreux. Son tarif varie entre 5 et 50 euros/m². Il est résistant à l’humidité et antidérapant. Puis, il est possible d’opter pour du travertin vendu entre 30 et 45 euros/m². Il s’agit d’un revêtement robuste et très esthétique aux allures de pierre nacrée. Ardoise, granit et marbre font aussi partie de la sélection.
Pour pouvoir profiter de ce revêtement, il est conseillé de faire appel à un carreleur en raison des travaux de préparation. En effet, un nivellement doit être réalisé sur le sol ainsi qu’une chape en béton. Les tarifs de l’expert sont compris entre 30 et 50 euros/heure.
Comments