Il arrive qu’avec le temps la façade ait besoin de rénovation. Pour la renforcer et favoriser l’isolation en extérieur, il existe plusieurs solutions. Il est possible notamment de poser un bardage en PVC. Ce dernier fait partie d’une vaste gamme de possibilités, alors, pourquoi opter pour cette matière ? Voici ce qu’il faut savoir sur l’isolation par bardage PVC…
Poser un revêtement mural extérieur permet d’isoler un maximum les murs. Cela va protéger contre les intempéries et les risques d’infiltration ou simplement contre l’humidité. Il sera ensuite possible de jouir d’un meilleur confort thermique dans tout le logement. Utiliser un bardage en PVC, c’est avant tout opter pour une solution accessible, peu onéreuse. La matière est également reconnue pour sa facilité d’entretien, mais aussi ses performances en isolation.
Combien coûte ce fameux bardage en PVC ? Il est accessible entre 10 et 60 euros/m². Toutefois, le tarif varie en fonction de l’épaisseur des lamelles, de la couleur ou encore de la finition. Il existe deux types de pose bien distincte ; le bardage simple peau et le bardage rapporté.
Il est conseillé de se tourner vers un professionnel pour assurer la mise en place de l’isolation par bardage. D’ailleurs, les tarifs d’entreprise oscillent entre 25 et 100 euros/m².
Comments