Quels sont les types d’aménagements extérieurs à réaliser pour profiter d’un espace ouvert donnant sur l’extérieur tout en étant à l’intérieur ? Il y a la véranda, traditionnelle, classique et robuste. Il y a aussi la pergola, pour une pièce toute en nature, la véranda rétractable ou encore le patio. Quel sera le budget pour en profiter ?
D’abord la véranda. Cette pièce à part entière tient une place de plus en plus indispensable dans les maisons. Elle ajoute non seulement du cachet, mais est pratique et fonctionnelle. Elle permet notamment aux propriétaires de profiter des mètres carrés pour créer une cuisine, un séjour, une salle à manger, un bureau ou encore une salle de jeux. Il faudra par ailleurs y faire différents travaux, notamment d’isolation, afin qu’elle soit totalement aménageable.
La version rétractable est faite sur mesure en raison de ses modules. Il est en effet possible de profiter d’un espace totalement fermé ou d’un modèle rappelant la pergola. D’ailleurs, la pergola est aussi connue pour être un abri de terrasse en bois, en aluminium ou en PVC avec un sol en carrelage, en pierre ou en composite.
Un modèle de véranda en PVC de 15 m² va coûter entre 8 000 et 15 000 euros tandis que pour du bois ou de l’aluminium, il faudra entre 20 000 et 32 000 euros. Pour une pergola de 24 m², le budget sera de 15 000 euros en moyenne.
コメント