top of page
Photo du rédacteurAlexis

Aménagements extérieurs, les matières de pavés

Construire des allées dans son jardin permet de créer différents espaces. Cela permet aussi de se déplacer plus facilement tout en protégeant le jardin. Ces aménagements extérieurs peuvent être réalisés en pavé. L’atout des petites dalles réside dans leur taille, coloris et maniabilité. En béton, en pierre naturelle et même en verre, les pavés habillent tout en créant des voies praticables en voiture.


L’allée de pavés fait partie des constructions les plus appréciées pour sublimer, habiller et protéger les espaces extérieurs. Faciles à manipuler et donc à installer, les pavés sont polyvalents, car ils s’adaptent aux besoins. Il existe différentes matières pour ces dalles extérieures. Le béton par exemple est accessible entre 10 et 25 euros/m².

allee de paves carrossable
Faire une allée de pavés

Deux modèles peuvent être choisis : classique ou autobloquant. Faciles à découper et de différents coloris, les pavés en béton se posent sur un lit de sable lui-même étalé au préalable sur un géotextile. L’épaisseur du mortier doit atteindre les 5 centimètres. Il suffit ensuite de poser les revêtements en les adossant les uns aux autres.


Pour profiter de pavés en pierre, il faudra un budget entre 20 et 80 euros/m². Toutefois, la pierre se décline également en plusieurs modèles : grès, granit ou porphyre. Les tailles, les couleurs et les finitions diffèrent en fonction de la matière. Le verre est l’un des plus accessibles, il faut compter à partir de 3 euros l’unité.

1 vue0 commentaire

Yorumlar


bottom of page