Réussir l’aménagement du terrain et poser de l’enrobé permet de mieux structurer l’espace tout en créant des allées ou des parkings. D’ailleurs, cette méthode permet de profiter d’une surface plane, mais aussi imperméable et durable. Il existe différents types d’enrobés.
L’enrobé est composé de sable, de graviers ainsi qu’un liant hydrocarboné. Cela peut se traduire par de l’asphalte, du goudron ou du bitume. L’enrobé n’est pas seulement connu pour ses propriétés durables et imperméables, mais aussi pour son côté isolant. Pour l’appliquer, il faudra avoir recours à un professionnel, car les techniques varient malgré un coût estimé entre 15 et 60 euros/m², fournitures et pose comprise.
Il y a la technique de l’enrobé à froid, le plus accessible en matière de tarif. Entre 25 et 30 euros/m², il est simple à manipuler et donc à poser. Il est possible de l’utiliser pour rénover ou réparer bien que sa durée de vie soit limitée. Il y a ensuite l’enrobé bitumeux et la version bicouche. Tous deux accessibles dès 30 euros/m², ils s’adaptent aux voies à passages intensifs.
L’enrobé à chaud coûte entre 35 et 55 euros/m² est livré en camion. Son installation n’est pas très simple, car il a une texture liquide qui nécessite l’utilisation d’équipements spécifiques. Toutefois, la matière convient aux allées de garage ainsi qu’aux espaces de parking.
Comments