top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Aménagement du jardin, toutes les solutions de brise-vue

Que ce soit pour un balcon, une terrasse, la piscine ou simplement le jardin, avoir un vis-à-vis n’est pas agréable. Il existe toutefois des solutions d’aménagement du jardin pour réduire cela et préserver au maximum son intimité. Il s’agit des brise-vues. Quelles sont les modèles et quel budget prévoir ?


Personne n’est à l’abri de quelques regards indiscrets…comment s’en protéger ? Il faut pour cela installer un brise-vue. Les possibilités sont multiples : voile d’ombrage, plantes grimpantes, paravent, arbre, haie, claustra, canisses (12 à 100 euros/3 mètres), clôtures, mur en gabions… Quels sont les critères pour mieux choisir ? La durabilité, la difficulté d’installation, l’entretien ou encore le prix.


reduire le vis a vis
Les possibilités pour réduire le vis-à-vis

Pour une meilleure durée de vie, il faut opter pour les clôtures. Le mur en parpaing est d’ailleurs l’un des plus résistant, mais il nécessite des travaux pour l’installer. La clôture en bois ou en fer forgé (entre 70 et 600 euros pour 1,5 mètre) comptent parmi les plus durables. Ils sont plutôt onéreux et demandent des travaux précis. La haie naturelle (100 euros pour 10 arbustes) a l’avantage d’être facile à poser, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien et a pourtant une bonne durée de vie. Sans oublier qu’elle n’est pas onéreuse.


La clôture en grillage, le gabion ou encore le PVC (entre 40 et 150 euros pour 1,5 mètre) ainsi que la claustra (entre 15 et 200 euros) sont moins onéreux, ne demandent pas d’entretien, mais n’ont pas une excellente tenue dans le temps.

1 vue0 commentaire
bottom of page