Dans l’attente de voir l’arrivée du printemps pour faire l’aménagement du jardin ? Cette saison est connue pour être celle des travaux de rénovation. En attendant, il est possible de se renseigner et de se préparer pour l’installation d’une nouvelle terrasse. Cette structure s’adapte à tous les besoins, autant dans les petits espaces que les grandes surfaces. Entre emplacement, matériaux et coût, voici les éléments les plus importants…
Avant de se lancer, il faut déterminer la dimension de la terrasse. Sera-t-elle à usage personnel ou sera-t-elle destinée à accueillir les apéros en famille ou entre amis ? D’ailleurs choisir l’emplacement est très important et va contribuer au confort de l’espace. Selon l’agencement du terrain, et bien que les terrasses puissent s’adapter à différentes configurations et prendre différentes formes (arrondie, rectangulaire, en L…), il faut choisir une orientation sud pour profiter de la lumière du soleil. Pour ce qui est du vent, des haies pourraient faire l’affaire.
En ce qui concerne le choix des matériaux, il est vaste. La pierre, le bois, les pavés, le carrelage, mais aussi le béton décoratif font partie des gammes proposées et adaptées aux espaces extérieurs. Ces derniers se doivent de montrer une certaine résistance à l’usure ainsi qu’aux intempéries tout en étant imperméables, mais antidérapants. Les prix varient en fonction de la matière, de la superficie ou des travaux de terrassement à effectuer.
Comments