top of page
Photo du rédacteurAlexis

Aménagement du jardin en créant un enrochement

À quoi sert un enrochement ? Faisant partie de l’aménagement du jardin, cette technique consiste à niveler le terrain et à le préparer avant de pouvoir y installer une terrasse et simplement profiter de la superficie. Idéal pour les surfaces en pente, l’enrochement est toutefois catégorisé en deux techniques.


Aménager ses espaces extérieurs est parfois indispensable pour profiter de toute la superficie du terrain, particulièrement lorsque celui-ci présente différentes pentes plus ou moins fortes. Il existe deux types d’enrochements facilitant l’aplanissement du sol. Il y a d’abord l’enrochement de soutènement adapté aux fortes pentes. Ce dernier coûte entre 30 et 40 euros/tonne pour l’achat et la livraison de rochers.

enrochement de jardin
Tout savoir sur l’enrochement du jardin

L’enrochement esthétique consiste à réduire le dénivelé du jardin tout en apportant un look moderne, travaillé et décoratif. Il diffère de la technique de soutènement, car cette dernière aura plutôt un aspect sécuritaire qu’esthétique. Pour profiter de ce type d’installation, il faudra entre 30 et 60 euros/tonne, livraison comprise.


L’enrochement esthétique nécessite entre 2 et 3 tonnes de rochers par m² et pour la technique de soutènement, il faudra entre 5 et 6 tonnes/m². La mise en place d’un enrochement peut nécessiter les conseils d’un expert en raison des risques d’éboulement. Les frais de pose, quelle que soit la technique, sont compris entre 10 et 25 euros/m².

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page