top of page
Photo du rédacteurAlexis

Aménagement de la maison, installer un monte-escalier

Il y a quelques solutions d’aménagement de la maison lorsque le propriétaire peine à se déplacer. Faciliter la circulation n’est pas synonyme de déménagement. Pour accéder plus simplement aux étages supérieurs, il est possible d’envisager l’installation d’un monte-escalier. Pour quel budget est-il accessible et quelles sont ses caractéristiques ?


Lorsque se déplacer d’un étage à un autre devient difficile, il faut envisager des solutions de mobilité. Le monte-escalier fait partie des possibilités favorisant la circulation rapide et en toute sécurité des propriétaires. L’appareil est constitué d’un fauteuil, parfois pivotant, fixé à une rampe qui suit le mouvement de l’escalier. Il peut donc être installé à la fois sur des structures droites sans palier ou quart tournant pour des escaliers à courbes.

monte-escalier
Le monte-escalier pour accéder plus facilement aux étages

Permettant de monter et descendre plus facilement, le monte-escalier individuel transporte la personne à mobilité réduite en toute sécurité grâce à un système de verrouillage. Il faudra toutefois compter entre 3 500 et 8 000 euros pour en installer un chez soi. Il est possible de se déplacer grâce aux commandes présentes sur l’accoudoir.


Il est possible que certains travaux doivent être réalisés afin de profiter d’un monte-escalier adapté à la maison. Il peut être utile de tester l’appareil avant de l’acheter même s’il constitue le meilleur rapport qualité/prix en matière d’aide à la mobilité.

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page