top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Améliorer l’isolation de la maison en installant des volets

Il existe différentes méthodes pour améliorer l’isolation de la maison. D’ailleurs, les déperditions d’énergie peuvent provenir du toit, des murs, du sol, mais aussi des fenêtres. Et en ce qui concerne ce type d’ouvertures, il est possible d’étanchéifier de plusieurs façons, notamment en installant des volets. Voici ce qu’il faut savoir concernant ces protections…


Les volets sont avant tout des couches protectrices agissant comme des isolants pour les fenêtres ainsi que les portes. Ils peuvent être en bois assurant l’isolation phonique et thermique. Ce matériau est durable, bien qu’il nécessite un entretien tous les deux ou trois ans. Il est possible d’opter pour des volets en aluminium. Cette matière est résistante, inaltérable et ne nécessite que peu d’entretien. Le PVC est également utilisé, car il résiste aux intempéries ainsi qu’à l’air salé d’un bord de mer.

isolation des fenetres
Isoler les fenêtres grâce à des volets

Avant de finaliser l’achat et l’installation, il convient de choisir un modèle. Les volets sont déclinés en versions coulissantes pour un gain d’espace, en modèles pliants, roulants ou battants. Pour ce qui est des installations battantes, il s’agit de deux panneaux qui viennent se rabattre sur la fenêtre. C’est l’un des modèles les plus répandus.


Quant aux volets roulants, ils sont très esthétiques et discrets pouvant même être commandés et programmés à distance. Très modernes, ceux-là sont accessibles entre 200 et 900 euros pour une version en aluminium.

1 vue0 commentaire
bottom of page