top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Agrandir la maison en installant une véranda, le guide pour choisir

Il y a des aménagements et des installations qui permettent d’agrandir la maison tout en lui donnant plus de cachet. C’est le cas de la véranda. Cette extension est prisée des propriétaires, car elle peut se transformer en une pièce à vivre, mais aussi en une chambre, un atelier, un bureau ou une nouvelle cuisine. Son potentiel est presque infini !


Quelle que soit la superficie, la véranda est incontestablement une plus-value. Elle permet non seulement une entrée de lumière naturelle, mais elle peut surtout être utilisée librement, selon les besoins des propriétaires. Accessible entre 8 000 et 30 000 euros, il est possible de la personnaliser. Pour un bon rapport qualité/prix, il faut opter pour la véranda en PVC. Ce dernier coûte entre 8 000 et 19 000 euros pour 20 m². Il est facile à entretenir et disponible dans une variété de coloris.

veranda
Choisir la matière pour une véranda moderne

Pour une matière beaucoup plus durable et isolante, il faut choisir le bois. Vendue entre 20 000 et 35 000 euros pour 20 m², c’est la proposition la plus traditionnelle. La véranda en bois va toutefois nécessiter plusieurs entretiens pour augmenter ses performances. Pour 15 000 à 25 000 euros (pour 20 m²), il est possible de profiter de l’aluminium. Très contemporain, ce matériau peut même imiter le bois, l’entretien en moins.

2 vues0 commentaire
bottom of page