Après quelques travaux d’aménagements du jardin, il reste de la place pour un abri de voiture temporaire ? Il existe une solution pour allier à la fois la praticité et les petits budgets. Le garage préfabriqué est d’ailleurs une option lorsque l’accès vers l’emplacement est réduit. Il permet de profiter d’une structure peu onéreuse, mais fonctionnelle.
Moins esthétique qu’un garage en dur, mais tout aussi pratique, le garage préfabriqué est donc vendu en kit ou en modèle prêt à poser. Il s’agit d’une structure montée en usine et assemblée sur le chantier. Le point positif est donc un assemblage simplifié pour un résultat tout aussi satisfaisant. Qu’en est-il du budget alors ? Ce dernier est compris entre 1 500 et 15 000 euros, bien moins que pour un abri maçonné.
D’ailleurs, les matières se déclinent et le garage préfabriqué est disponible en béton pour 3 000 à 15 000 euros. Le plus accessible est le métal ; entre 1 000 et 12 000 euros. Le bois n’est pas loin puisqu’il faut compter entre 1 500 et 15 000 euros pour un modèle. Le container est une option qui attire de plus en plus de propriétaires. Accessible entre 1 500 et 5 000 euros, il est résistant à l’humidité.
Pour que la pose soit complète, il faudra ajouter des frais d’installation compris entre 40 et 70 euros/heure selon le professionnel. Un autre atout du garage préfabriqué, c’est qu’il est pratique pour les doubles places de parking ainsi que pour ranger les appareils de jardinage ainsi que la moto ou le quad.
Comments