top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Véranda, quel système de chauffage utiliser ?

La véranda est devenue une plus-value pour la maison. Cette extension de la maison permet de profiter d’un espace illuminer, en semi-extérieur quelle que soit la saison. D’ailleurs, il est possible d’y aménager une pièce à vivre, un bureau, une salle de jeu ou encore une salle à manger ainsi qu’une continuité de la cuisine. Avant de rendre l’espace habitable, il faut toutefois réaliser quelques travaux.


D’abord, pour que l’espace soit confortable, il faut l’isoler. C’est l’une des premières mesures afin d’éviter les ponts thermiques et les déperditions d’énergie. Ce n’est qu’après cette étape qu’il sera possible d’installer un système de chauffage, car coupler les deux permet de mieux gérer sa consommation d’énergie. Pour ce qui est des appareils, il est possible de choisir parmi ces propositions :


Les poêles à bois, à pellets ou à granulés ainsi que les inserts fermés apportent une touche rustique, chaleureuse à la véranda. Cette dernière devra toutefois être équipée d’un conduit de fumée.

les equipements pour chauffer la veranda
Chauffer la véranda et la rendre agréable

Réaliser une extension du chauffage central est également l’une des meilleures options, car si la chaudière est suffisamment puissante, elle pourra alimenter le plancher chauffant de la véranda.


Mettre des radiateurs électriques à inertie en fonction de la superficie à chauffer est l’une des solutions les plus pratiques.


Il reste comme option la pompe à chaleur ou encore l’énergie solaire. Et choisir son système de chauffage doit se faire en fonction de la surface à chauffer, mais aussi de l’orientation de la pièce ou les matériaux de construction.

1 vue0 commentaire
bottom of page