top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Volet intérieur, quand est-il obligatoire et combien coûte-il ?

Il vous est impossible d’installer un volet sur la façade ? Pourquoi ne pas opter pour un volet intérieur ? En effet, il arrive que certains travaux extérieurs ne puissent être réalisés en raison d’un bâtiment classé ou que les propriétaires ne souhaitent pas dénaturer la façade ou encore par manque d’espace. La solution intérieure s’impose donc pour profiter d’une meilleure isolation tout en étant protégé des regards indiscrets.


Comment faire pour choisir un volet intérieur ? Il en existe de plusieurs formes et faits de différentes matières. Voici un petit guide pour mieux choisir. Cette menuiserie vient donc se greffer aux murs intérieurs. Tantôt en bois, en aluminium ou en PVC, ils serviront avant tout à protéger la fenêtre et à l’isoler. Hormis cette fonction, il peut aussi venir habiller les contours de l’ouverture tout en apportant un côté plus chaleureux et rustique. Pour cela, il faudra opter pour le bois même si le PVC est facile à entretenir ou que l’aluminium est moderne et résistant.

volets interieurs
Tout savoir sur les volets intérieurs

Le style ainsi que le mode d’ouverture peuvent également être personnalisés. Il s’agit de l’ouverture roulant qui s’enroule le long de la fenêtre. Comptez entre 80 et 200 euros pour cette version. Le modèle pliant se replie parallèlement et convient aux baies vitrées. Il est accessible dès 60 euros, mais varie en fonction des dimensions choisies. Les volets intérieurs battants sont composés de deux vantaux qui se replient sur chaque côté de la fenêtre. Il faudra compter entre 70 et 100 euros pour en profiter.

7 vues0 commentaire
bottom of page