top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Revêtement pour escalier, la modernité du béton ciré

Pour apporter un peu de modernité à l’intérieur du logement, il est possible de changer le revêtement pour escalier. Cette rénovation n’exige pas un gros chantier et peut être complétée dans un ou deux jours, en comptant le séchage. D’ailleurs, le béton ciré est une alternative contemporaine qui sublime dès son application. Voici tout ce qu’il faut savoir…



Habiller l’escalier d’intérieur peut se faire en utilisant différents revêtements. Parmi les propositions, il y a le béton ciré. Ce dernier possède la particularité de pouvoir être appliqué sur de nombreux supports dont le bois, le carrelage et le béton brut. Comment fonctionne cette matière ? Il s’agit d’un mortier liquide qu’il suffit de couler sur le sol à revêtir tout en l’étalant à la taloche. Sa composition lui permet de recouvrir et de gommer les imperfections.

beton cire sur escalier
Le béton ciré pour habiller et revêtir l’escalier

Le béton ciré est partout ! Ce revêtement envahit les espaces de la maison. Accessible entre 50 et 60 euros/m², il faudra entre 80 et 100 euros pour que la pose se fasse par un professionnel. Malgré ce tarif, la matière est très en vogue. Son aspect lisse et uniforme plaît aux propriétaires qui peuvent jouir d’espaces de vie modernes. Sans oublier que le béton ciré est capable de refléter la lumière pour une sensation de grandeur très appréciée.

1 vue0 commentaire
bottom of page