De nos jours, un sol en parquet est un choix plutôt tendance. Cependant, il existe plusieurs options pour ce revêtement et il est essentiel de se tourner vers quelque chose qui nous correspond le mieux.
On peut faire le point sur ce qui est présent sur le marché. On peut retrouver le parquet contrecollé composé de trois couches comme le parement, le panneau de fibres de bois et le contrebalancement. Son principal avantage est qu’il est stable. Ensuite, il y a celui qui est stratifié, qui est en fait un revêtement recouvert d’un papier imitant le bois, par exemple. Il n’est pas possible de le poncer, mais il est facile à poser et se décline en plusieurs choix. Enfin, il y a le parquet massif, qui est le plus traditionnel. Les lames s’emboîtent les unes dans les autres et le tout peut être cloué ou collé. Il est possible de découvrir plusieurs essences de bois bien que le chêne soit celui qu’on connaît le plus.
Pour entreprendre ce projet de la meilleure façon qui soit, il est recommandé de faire le point sur les économies dont on dispose. Si ces dernières ne sont pas suffisantes, il est alors possible de se pencher vers un emprunt affecté. Ce dernier correspondra à cet objectif tout en proposant un remboursement qui n’affectera pas la situation financière du souscripteur.
Faites le bon choix concernant le sol en parquet
コメント