Même si cela fait plusieurs années que vous avez souscrit votre prêt immobilier, vous pouvez encore faire des économies sur celui-ci. Pour cela, il suffit de trouver une nouvelle assurance qui coûte moins cher que l’actuelle. Toutefois, même si cela est possible, il y a certaines exigences à respecter !
Les délais à respecter
Si vous décidez de faire ce changement dans l’année suivant la signature du contrat, il faudra envoyer la lettre de résiliation 15 jours avant la date d’anniversaire. Si la demande est faite après la première année, cette lettre devra être envoyée deux mois avant la date d’anniversaire. Qui plus est, ce n’est pas la seule obligation à respecter.
La banque exige les mêmes garanties
Lorsque vous négocierez auprès d’une nouvelle assurance, le contrat doit impérativement offrir les mêmes garantis que le précédent. Avant de signer celui-ci, il doit être envoyé à la banque pour être validé. Ce n’est qu’après cette validation que vous serez en mesure de changer d’assurance.
Comment trouver la meilleure offre
Vous avez deux possibilités pour trouver une offre qui correspond à vos besoins. Tout d’abord, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix. Néanmoins, si vous préférez avoir un accompagnement personnalisé, rien ne vous empêche de faire appel à un courtier.
Comments