top of page
Photo du rédacteurAlexis

Travaux de façade, utiliser la chaux comme enduit

L’enduit à la chaux est utilisé pour les travaux de façade en pierre ou en terre suite. Il s’agit d’une protection optimale contre les intempéries ; neige, froid, chaleur ou encore pollution. Il est durable, résistant et surtout accessible. Coup d’œil sur les propriétés des différents enduits à la chaux.


La chaux naturelle est la matière à privilégier pour les rénovations de façades lorsqu’il s’agit de maison en pierre ou en terre. Antibactérienne et antifongique, la matière est accessible pour moins de 20 euros les sacs de 25 ou de 30 kg. Elle permet de redonner un coup de neuf à la bâtisse tout en l’habillant de façon esthétique. La chaux est donc très esthétique et est disponible en différents coloris pour plusieurs finitions.

renover la facade
Poser de la chaux pour rénover la façade

Le budget global pour permettre de ravaler la façade, selon sa superficie, est estimé entre 8 000 et 15 000 euros. Le montant comprend le piquage, l’échafaudage, l’enduit ou encore le nettoyage de finition. La chaux aérienne CL 90 est vendue en poudre ou en pâte. Elle est totalement étanche et imperméable tout en laissant respirer les murs. C’est également une protection contre les fissures avec un aspect sable ou marbre.


La chaux hydraulique sera vendue en sac de 20 ou 30 kg pour un budget de 10 à 20 euros. Il est possible de prévoir entre 70 et 80 litres pour ravaler la façade. Cette forme d’enduit ne pourra toutefois pas s’appliquer sur des supports en plâtre.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page