top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Salle de bain, quel type de chauffage choisir ?

Avoir un chauffage performant dans la salle de bain est presque indispensable pour apporter confort aux propriétaires. Toutefois, comme il s’agit d’une pièce humide, quel type de système faudrait-il installer ? Quels sont les plus efficaces et combien coûtent-ils ?


Si les appareils de chauffage pour la salle de bain varient de 20 à 1 000 euros, c’est que la gamme est vaste. Entre chauffage d’appoint ; rayonnant, soufflant et sèche-serviette, les possibilités sont multiples. Comme la salle d’eau est une pièce utilisée en moyenne 20 à 30 minutes à chaque passage, le système de chauffage doit être rapide et performant afin de monter en température sans occasionner de perditions de chaleur.

seche serviette pour la salle de bain
Choisir un chauffage pour la salle de bain

Le sèche-serviette est de plus en plus prisé pour sa double fonction. Il est disponible entre 70 et 1 000 euros et proposé dans des modèles de très discrets avec des finitions modernes et design. Le radiateur rayonnant s’adapte surtout aux petits espaces, il est accessible entre 40 et 500 euros. Il diffuse la chaleur de façon homogène. Enfin, le radiateur soufflant céramique possède une rapide montée en chaleur.


Le radiateur électrique, indépendant est une bonne solution lorsqu’il n’est pas possible d’effectuer un raccordement au système central. Bien que cette option ne permette pas de chauffer la pièce individuellement.

1 vue0 commentaire
bottom of page