top of page
Photo du rédacteurAlexis

Salle de bain, comment rénover le carrelage ?

L’un des espaces clés de la maison, c’est la salle de bain. La pièce, à usage quotidien, peut être modernisée et rénovée de multiples façons. Cela comprend le remplacement du carrelage au sol ainsi qu’aux murs. Comment faire pour redonner un coup de neuf à cet espace tout en remplaçant le revêtement et surtout, combien coûte ce changement ?


Avant de se lancer dans l’achat de fournitures, il faut faire la dépose de l’ancien carrelage. Pour cela, il est possible de faire appel à un artisan ou de réaliser ces travaux soi-même. Les tarifs sont généralement compris entre 20 et 30 euros/m². Il faudra évacuer les gravats avant de pouvoir poser le nouveau carrelage. Pour la salle de bain, la dépose ainsi que la pose d’un tel revêtement sont estimées entre 50 et 75 euros/m², sans les fournitures.

carrelage slim pour salle de bain
Travaux pour rénover le carrelage de la salle de bain

Il existe d’ailleurs des revêtements faciles à appliquer et plutôt accessibles. C’est le cas du carrelage slim. Ce dernier est vendu entre 30 et 75 euros/m² pour une pose comprise entre 25 et 50 euros/m². La particularité de ce revêtement, c’est son épaisseur ; moins de 5 mm. Le ragréage du sol sera nécessaire afin d’obtenir une surface parfaitement nivelée et sans imperfections.


L’enduit décoratif ainsi que la peinture font partie des possibilités pour moderniser rapidement un sol, sans enlever le carrelage. Il faudra toutefois choisir une finition antidérapante pour le sol et résistante à l’humidité pour les murs.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page