top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Remplacer la chaudière au fioul, quelles sont les aides ?

Il existe un certain nombre d’aides pour aider à remplacer la chaudière au fioul. Ce type de chauffage ainsi que son énergie sont jugés inefficaces, coûteux et énergivores. Il est donc appelé à être remplacé par d’autres systèmes plus économes sur le long terme. Comment financer ce changement et pour quels montants ?


Hormis le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou encore l’éco-prêt à taux zéro, il existe d’autres types de soutiens pour remplacer la chaudière. C’est le cas de la prime conversion ou Coup de pouce chauffage. Elle permet de remplacer l’appareil par une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz à très haute performance pour un montant de 450 à 4 000 euros à destination des ménages les plus modestes. Toutefois, certaines aides peuvent monter jusqu’à 5 500 euros. Il est important que ces rénovations concernent le logement principal.

remplacer la chaudiere
Améliorer son système de chauffage grâce aux aides financières

Il est également possible de trouver un appui financier auprès de l’Agence nationale de l’habitat et de ses dispositifs Habiter Mieux. Déclinés sous deux titres « Agilité » et « Sérénité », ils permettent aux ménages modestes d’obtenir jusqu’à 35 % du montant des travaux, soit 7 000 euros maximum. Les foyers les plus modestes pourront prétendre jusqu’à 50 % du coût des rénovations et obtenir jusqu’à 10 000 euros. D’autres primes viennent s’ajouter aux montants selon le dispositif.

1 vue0 commentaire
bottom of page