top of page
Photo du rédacteurAlexis

Plancher chauffant, le chauffage discret et homogène

Vous cherchez un système de chauffage performant, homogène et plutôt accessible ? Pourquoi ne pas opter pour le plancher chauffant ? Ce dernier est une solution optimum pour diffuser la chaleur lentement dans les espaces intérieurs en toute discrétion. Permettant de gagner de la place, il apporte confort en hiver ainsi qu’en été.


Les sols chauffants sont généralement accessibles entre 40 et 160 euros/m². Alimentés par différentes énergies, ils doivent être installés avec la plus grande attention. D’ailleurs, il est nécessaire de poser une dalle en béton ainsi qu’une couche isolante sous le plancher chauffant, puis d’installer une dalle flottante pour enfin recouvrir le tout d’un revêtement. Pas d’inquiétude, les revêtements vinyles tout comme le béton ciré ou encore le carrelage sont adaptés à ce type de sol.

plancher chauffant
Chauffer les espaces intérieurs grâce au plancher chauffant

Le plancher chauffant alimenté par un système hydraulique doit être relié à une pompe à chaleur ou une chaudière basse température et condensation. Il coûte entre 80 et 100 euros/m². Il est possible d’utiliser l’électricité et le système de chauffage est connu comme le Plancher Rayonnant Électrique. Ce dernier sera accessible pour un budget compris entre 40 et 50 euros/m². Il ne permet toutefois pas de rafraîchir le logement en été.


Il est aussi possible d’installer un sol chauffant à énergie solaire pour 120 à 160 euros/m². Il y a aussi le plancher chauffant électrique à accumulation qui stocke la chaleur et la rediffuse pendant la journée.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page