Rénover son système de chauffage permet de faire des économies sur le long terme. Toutefois, il nécessite un investissement plutôt important lors du changement et de la pose. Heureusement, les aides financières pour installer un poêle à bois sont nombreuses et soutiennent les propriétaires en quête d’une meilleure consommation énergétique.
Le poêle à bois est considéré comme l’un des systèmes de chauffage les plus performants. Cela est dû à l’utilisation du combustible principal, le bois, qui compte parmi les plus accessibles et écologiques sur le marché. Il possède également un excellent rendement et se montre rapidement efficace. Il est d’ailleurs l’un des appareils les plus accessibles. Les tarifs varient entre 400 et 16 000 euros pour les modèles les plus modernes et économiques.
Pour financer et soutenir son installation, le poêle à bois bénéficie du crédit d’impôt, d’une prime énergie, de l'éco-prêt à taux zéro ou encore des aides financières Habiter Mieux. Pour profiter de certains des soutiens, il est indispensable, de faire appel à un professionnel RGE (Reconnu garant de l’environnement) pour l’installation.
Sans oublier que plusieurs de ces dispositifs sont cumulables et que les montants varient de 10 à 100 % des travaux selon l’aide et les revenus du foyer.
Commenti