Depuis quelques années, les revêtements souples gagnent de plus en plus nos espaces intérieurs. Pourquoi ? Il faut bien avouer que le sol en vinyle comporte plusieurs atouts. Résistant, capable d’imiter d’autres revêtements et proposé dans une grande variété de coloris et tout cela en étant plus accessible que le bois, que la pierre ou que le carrelage. Ce bon compromis peut-il s’adapter à la salle de bain ?
La réponse est oui ! En effet, le vinyle fait partie des matières qui résistent à l’humidité et donc aux pièces humides comme la salle de bain. Sans oublier qu’il est facile à entretenir et à nettoyer et qu’il est proposé dans une gamme antidérapante pour réduire tous les risques d’accident. Le vinyle est également résistant aux produits d’entretien. Il ne se détériore donc pas comme le ferait le bois sur le long terme.
Très prisé pour les sols en rénovation en raison de sa simplicité d’installation et de son tarif peu onéreux, le vinyle n’en demeure pas moins confortable au toucher. Il possède des propriétés d’isolation acoustique, idéales pour les salles d’eau. Pour en profiter, il faudra un budget compris entre 5 et 30 euros/m². C’est moins que la pierre ou que certaines gammes de carrelage !
Comments