top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

La pompe à chaleur à aérothermie, la climatisation réversible

Il existe des appareils de chauffage qui permettent non seulement de chauffer l’espace, mais aussi de le rafraîchir durant les saisons chaudes. C’est le cas de la pompe à chaleur à aérothermie. Cette climatisation réversible utilise un système monosplit très économique. Quels sont les atouts, les caractéristiques et le tarif de cet appareil ?


Comment fonctionne le climatiseur réversible aussi connu comme la pompe à chaleur air air ? Utilisant l’électricité, il va récupérer les calories présentes dans l’air afin de le chauffer. Cet air est ensuite distribué dans le logement. 80 % de la chaleur émise par l’appareil est produite en utilisant l’air extérieur, ce qui permet de réduire la consommation énergétique. Une climatisation réversible va consommer uniquement 0,5 kW.

pompe a chaleur reversible
Les caractéristiques d’une pompe à chaleur réversible

Ainsi, il est possible de chauffer et de rafraîchir le logement en utilisant le même appareil. La pompe à chaleur air air est d’ailleurs proposée dans des modèles ultra modernes, discrets et intelligents avec détecteur de présence ou équipés de WiFi pour satisfaire la demande. Un climatiseur monobloc de 2 600 W peut chauffer jusqu’à 35 mètres carrés. Il est possible d’en profiter pour un budget moyen de 1 500 euros.


Les climatiseurs sont catégorisés de A+ à A+++. Il est donc possible de choisir entre les appareils d’entrée de gamme (A+) et les plus performants (A+++).

1 vue0 commentaire
bottom of page