Afin de faire quelques économies, songez à changer votre chaudière pour une pompe à chaleur. Vous avez la possibilité de financer cela grâce à un emprunt travaux, puisque celui-ci permet de réduire votre facture de chauffage d’environ 60 %. Il existe aussi plusieurs aides comme l’Eco-PTZ et la Prime de conversion, entre autres, que vous pourrez cumuler pour réduire la somme. Prévoyez entre 7 000 et 15 000 € pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.
Éliminez les idées reçues sur ses désavantages
Vous avez peut-être déjà entendu dire que la pompe à chaleur fait beaucoup trop de bruit. Cela était vrai à une époque, mais ce n’est plus le cas. Si l’installation est faite selon les normes, vous n’entendrez que le bruit des pales et du compresseur, car elles sont désormais fabriquées selon des règlementations précises. Qui plus est, l’entretien ne se fait qu’une fois par an et vous pouvez prendre un contrat pour que ce soit l’installeur qui le fasse.
Il ne suffit pas d’installer une pompe pour économiser
Sachez que ce n’est pas uniquement en changeant de chaudière que vous ferez des économies sur le chauffage de votre maison. En effet, si celle-ci n’a pas une bonne isolation thermique, la facture ne baissera pas. De ce fait, pensez à faire le nécessaire pour bénéficier de tous les avantages.
Comments