Profiter d’une ventilation rafraîchissante durant les périodes de forte chaleur est un plus pour le confort des propriétaires. Installer un système de climatisation est peut-être l’une des options les plus simples. Disponibles entre 200 et 5 000 euros, les modèles sont nombreux et il faut choisir en fonction de ce qui convient le plus aux propriétaires.
Comment climatiser son espace intérieur ? Pour cela, il faut se poser quelques questions. Quel est le climat de la région ? Quelles sont les pièces à climatiser ainsi que leur superficie ? Quel est le budget disponible pour installer les équipements et faut-il refaire l’isolation ou l’étanchéité des murs ? Une fois que ces points seront statués, il sera possible d’aller de l’avant avec l’installation d’un climatiseur.
L’équipement est proposé en deux modèles distincts. Le premier se nomme le climatiseur split. Il est composé de deux unités pour le transfert calorique et la diffusion de l’air froid dans l’espace. Très efficace, il existe même un modèle multisplit pour diffuser dans plusieurs pièces. Le climatiseur monobloc est facile à installer et est constitué d’un appareil mobile.
Pour aérer et climatiser une pièce de 20 mètres carrés, il faut un budget compris entre 200 (modèle monobloc) et 2 000 euros pour la version multisplit. Le monobloc adapté aux pièces de 30 mètres carrés coûte entre 1 000 et 3 000 eu
Comments