top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Isoler les fenêtres en posant un triple vitrage, la solution idéale ?

Lorsqu’il s’agit de déperditions de chaleur, toutes les techniques sont exploitables pour améliorer l’isolation thermique. Sont-elles vraiment toutes indispensables ? Isoler les fenêtres en posant un triple vitrage est, à proprement dit, l’option la plus efficace lorsqu’il s’agit des parois vitrées et notamment pour les grandes baies.


Le triple vitrage est composé de trois couches de verre superposées entre lesquelles un gaz (de l’argon) a été installé. C’est cette structure qui favorise l’isolation tout en réduisant la conductivité thermique. Pour mieux comprendre les capacités de ce verre, il faut analyser son coefficient de transmission de chaleur (U). Si ce dernier est faible, cela signifie que la matière est isolante. D’autres indices peuvent mettre les propriétaires sur la bonne piste comme le facteur soleil (Indice G) ou encore la transmission lumineuse connue comme l’Indice TI.

triple vitrage
Ce qu’il faut savoir sur le triple vitrage

Ces facteurs font du triple vitrage une matière beaucoup plus onéreuse que le double vitrage. Le tarif global varie en fonction du châssis avec un tarif moyen de pose compris entre 400 et 600 euros. D’ailleurs, l’aluminium peut coûter 1 000 euros pour deux vantaux tandis que la fenêtre PVC demanderait une moyenne de 200 euros. Pour profiter de l’esthétisme du bois, il faudra environ 700 euros.

1 vue0 commentaire
bottom of page