Les escaliers sont indispensables pour accéder aux étages supérieurs du logement, que ce soit pour la mezzanine ou l’accès aux combles. Différents modèles sont d’ailleurs commercialisés. Cela va de l’escalier sur mesure à la version en kit. D’ailleurs, pourquoi opter pour du sur mesure malgré le tarif ?
Profiter d’un escalier fait sur mesure, c’est pouvoir l’adapter et le personnaliser à volonté. Que ce soit au niveau des matières, des dimensions, du nombre de marches, de la forme ou encore du revêtement et de la rampe. Les propriétaires peuvent tout choisir selon leur besoin, mais aussi leur goût. Plus encore, l’escalier peut devenir un accessoire architectural redonnant du peps à l’intérieur de la maison.
Autre atout, la durabilité et la résistance. Son tarif en est la preuve. Et justement, celui-ci varie en fonction de la forme, mais aussi de la matière. Pour un escalier droit, il faut entre 1 000 et 13 000 euros. Pour un escalier hélicoïdal ou tournant, le budget est compris entre 1 500 et 15 000 euros.
Au niveau des matières, c’est le bois qui est le plus accessible ; dès 750 euros. Le béton ainsi que le verre coûtent en moyenne 2 000 euros d’entrée de gamme et l’escalier en métal nécessitera entre 3 000 et 15 000 euros.
Comments