Comme pour tous les autres espaces d’une demeure, l’entrée de maison mérite d’être bien aménagée. Et si pour cela on pensait à faire des installations plutôt que de laisser une porte comme elle est ?
Ce projet pourrait voir le jour avec les économies qui sont mises en place, mais aussi le soutien d’un crédit dédié aux travaux. Ce dernier entre dans la famille du prêt à la consommation et permet d’obtenir une somme comprise entre 200 et 75 000 euros. Pour ce qui est du remboursement, il faudra choisir la durée qui correspond le mieux à notre capacité d’engagement tout en sachant que la période maximum est de 5 ans en moyenne.
Parmi les idées à ne pas manquer, il y a celle qui permet de fondre la porte d’entrée dans la façade. Il est possible de les peindre de la même couleur et de les recouvrir d’un revêtement identique. Créer un sas avant de pénétrer vraiment dans la maison peut être utile dans les anciennes bâtisses comme une grange. En effet, cela va permettre de garder l’esprit de ce lieu qui peut être séparé du logement par une verrière. Installer une persienne pivotante est également une bonne idée pour son charme d’antan. Toutefois, elle manque de sécurité, il faudra donc veiller à ce que la porte en retrait concorde avec les normes en vigueur pour protéger la maison.
Bien aménager l’entrée de sa maison via le support d’un financement
© image libre de droits Google
Commenti