top of page
Photo du rédacteurAlexis

Enduit décoratif, les atouts du tadelakt et son prix

Qu’est-ce que le tadelakt ? Cet enduit décoratif a su envahir les espaces intérieurs et notamment la salle de bain. Très utilisée au Maroc, d’où elle tient ses origines, la matière est pourtant naturelle et écologique. Rappelant la chaux, dans des couleurs très chaleureuses, elle apporte tout de suite une ambiance orientale très agréable.


Rénovez les murs de la salle de bain en appliquant du tadelakt est l’une des meilleures options pour redonner un coup de neuf sans enlever l’ancien revêtement. Son aspect et son contact très doux permettent de redécorer dans des tons beaucoup plus vifs tels que l'orange, le rouge ou encore le bleu. La matière est aussi imperméable, ce qui permet de l’utiliser pour les contours de baignoires ou de lavabos. D’ailleurs, l’enduit résiste aussi très bien à l’humidité.

tadelakt dans la salle de bain
Poser du tadelakt pour rénover les murs de la salle de bain


Facile à appliquer, il est aussi facile à entretenir. Accessible en sac de 25 kg, il est proposé en kit prêt à l’emploi. Selon le pigment proposé, le tadelakt peut coûter entre 10 et 60 euros. Donnez plus d’authenticité à la salle de bain grâce à ce revêtement qui s’accorde avec tous les styles : ambiance moderne et contemporaine pour une finition satinée et lisse.


Pour se faire accompagner d’un professionnel, il faudra rajouter un montant situé entre 500 et 3 000 euros selon la dimension de la pièce.

2 vues0 commentaire

Kommentit


bottom of page