Il y a des aménagements extérieurs qui valent vraiment la peine ! Elles apportent à la fois confort aux occupants et valeur au logement. Construire une piscine fait partie de ces projets de rénovation et d’amélioration. Toutefois, pour y arriver, il est indispensable d’estimer le budget pour les travaux ainsi qu’estimer la durée de ces derniers. Voici ce que ça coûte de faire installer un bassin de loisir chez soi…
Ah ! La piscine ! Se prélasser et passer de bons moments en famille ou entre amis et être en vacances toute l’année ! Avant de pouvoir se lever les pieds dans l’eau, il faut vérifier la faisabilité du projet de construction tout en choisissant un modèle de bassin adapté à la configuration du jardin ainsi qu’au budget. La piscine se démocratise et est disponible en de nombreux modèles, dimensions et formes.
Les piscines les plus communes sont enterrées et hors-sol. Elles ont toutes les deux des atouts. La première est fixe et permanente. C’est celle qui nécessite le plus de travaux de terrassement, mais aussi la plus esthétique. La piscine hors-sol est plus simple à installer. D’ailleurs, ce modèle gagne de plus en plus les jardins en raison de sa petite taille et de sa capacité à adopter tous les designs.
Pour ce type de bassin, il faut compter un prix moyen de 1 000 euros d’entrée de gamme. La monocoque peut coûter jusqu’à 20 000 euros et le tarif minimum pour un modèle bétonné est de 25 000 euros.
Comments