Afin de profiter d’un logement économique et performant, il faut l’isoler et le chauffer. Comment estimer le budget pour les travaux, sachant que cela varie en fonction de l’état de la maison ainsi que des rénovations à y entreprendre ? Voici les tarifs pour certains des dispositifs et équipements de chauffage…
Pour orienter son choix, il faudra d’abord définir l’énergie qui sera utilisée pour chauffer la maison. Sur le long terme, c’est le bois qui s’avère le plus économique en raison de son prix d’achat. Toutefois, être raccordé au réseau de distribution de gaz ou parvenir à produire sa propre source d’énergie peuvent être des atouts. Sans oublier qu’un grand nombre d’appareils peuvent être reliés au chauffage gaz à haute performance tels que le plancher chauffant.
Un chauffage au bois va coûter entre 1 500 et 6 000 euros. Pour ce qui est du chauffage gaz naturel, il faudra compter entre 2 000 et 7 000 euros. Le chauffage électrique est accessible entre 2 000 et 5 000 euros. Pour installer un chauffage solaire ou biomasse, le budget peut monter jusqu’à 15 000 euros. La pompe à chaleur est un dispositif efficace, mais plutôt onéreux. Il coûtera entre 4 500 et 15 000 euros.
Comments