Utiliser un système de chauffage électrique possède quelques atouts, dont celui de s’adapter à la superficie de la maison en proposant des fonctionnalités de domotique. Profiter des appareils intelligents aide les propriétaires à mieux gérer leur consommation d’énergie. Il existe toutefois de nombreux appareils différents.
Avoir un chauffage électrique est gage d’efficacité à condition d’avoir réalisé des travaux d’isolation au préalable pour éviter toute déperdition. La gamme des appareils électriques propose un vaste choix d’équipements. Les panneaux rayonnants servent à réchauffer des façades à l’aide de plaques chauffantes. Le système est toutefois énergivore. Il y a aussi les convecteurs qui emmagasinent l’air froid pour le convertir en chaleur et la rediffuser dans l’intégralité de la maison.
Dans cette famille de chauffage, il y a deux types de radiateurs ; à inertie ou à accumulation. La première catégorie est prisée pour leur diffusion de chaleur ; douce et homogène. Fonctionnant à l’aide d’un fluide caloporteur qui transmet la chaleur, il est important de faire l’entretien de l’appareil régulièrement afin de repérer les possibles fuites.
Le radiateur à accumulation possède lui aussi un système doux de la chaleur. Toutefois, celle-ci a été emmagasinée durant la nuit, profitant de tarifs énergétiques moins élevés. Il faut savoir que le chauffage électrique est soumis à des réglementations précises européennes
Comments