top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Chauffage au plafond, les atouts et le tarif

Moins connu que le plancher chauffant, mais bien performant, le chauffage au plafond est l’une des méthodes pour apporter plus de confort aux propriétaires. Moins encombrant que des radiateurs et plus discret, il rencontre moins d’obstacles que le chauffage au sol et est donc plus efficace d’une certaine façon.


Le chauffage de plafond est surtout répandu dans les pays du Nord. Il nécessite d’avoir une hauteur sous plafond d’au moins 2,40 mètres au risque que la chaleur diffusée soit trop importante. Et contrairement au plancher chauffant, qui comporte certaines contraintes au niveau du revêtement de sol, avec le plafond chauffant ce n’est pas le cas. En moyenne, il faudra compter entre 60 et 120 euros/m² pour en profiter.

chauffage de plafond
Les tarifs pour un chauffage au plafond

Ce système se décline en deux catégories, essentiellement due aux énergies utilisées pour chauffer. La première est électrique et la seconde hydraulique. Le plafond chauffant électrique fonctionne comme un plancher chauffant ; la chaleur est produite et diffusée à travers des câbles résistifs. C’est le modèle le plus simple à mettre en place et il coûte entre 60 et 90 euros/m². Le système hydraulique demandera entre 80 et 120 euros/m² et doit être relié à une chaudière ou une pompe à chaleur.

1 vue0 commentaire
bottom of page