top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Chauffage au bois, les différents types de poêles

Pourquoi opter pour un chauffage au bois ? D’abord, il faut savoir que ce combustible est l’un des plus performants et des moins onéreux sur le marché. Il permet donc de produire de la chaleur et de la diffuser progressivement pour un meilleur confort intérieur sans avoir à recharger le poêle constamment. Il existe toutefois différents modèles d’appareils.


Les différents types de poêles sont désignés par la forme du combustible. Si le bois est bel est bien la source d’énergie utilisée, il se présente sous forme de granulés ou de pellets. Tous deux sont des dérivés du bois. Ce dernier a été travaillé en fonction des performances et du rendement recherché pour apparaître sous la forme de petits galets. S’ils sont aussi prisés, c’est parce que les poêles à bois chauffent efficacement entre 50 à 140 mètres carrés.

installer un poele a bois
Le poêle à bois pour un chauffage optimum

Il est possible de trouver des sacs de 15 kg pour moins de 5 euros, ce qui fait de ce bois l’un des combustibles les plus accessibles. C’est la norme NF Biocombustibles haute qualité qui permet de reconnaître les meilleurs granulés.


L’appareil de chauffage au bois a aussi réussi à s’imposer grâce à son design, toujours plus discret et moderne. Il est possible de trouver des poêles de diverses formes ou tailles incorporés dans le décor de maisons contemporaines.


2 vues0 commentaire
bottom of page